L'Œil en coulisses

L'Œil en coulisses est un film français réalisé par André Berthomieu, sorti en 1954. Ce long-métrage fait partie de la série de films des années 1950 qui se déroulent en partie dans le cadre des médias les plus populaire de l'époque : la radio et le cinéma.

Synopsis

Alors qu'il se trouve à Paris, Tonin, joueur de rugby, ne peut regagner Tarbes en raison d'une blessure. Il est accueilli au domicile d'un couple d'amis dont il a connu le mari en captivité lors de la guerre. Il fait la connaissance d'une charmante voisine. Cette Martine est une actrice débutante. Un ami électricien, réussit à entrer comme technicien à la radio et avec la complicité de Martine, il découvre le cinéma.

Fiche technique

Distribution

À noter

Lors d'une scène, Jojo (joué par Jacky Gencel) allume la radio où on entend la musique de trois chansons composées par Henri Betti : Le Vrai Mambo, C'est si bon (version de Danny Kaye) et Rien dans les mains, rien dans les poches.

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma français
  • icône décorative Portail des années 1950
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.