Kristy McNichol

Kristy McNichol est une actrice et chanteuse américaine, née le à Los Angeles en Californie.

Biographie

Le père de Kristy McNichol, James McNichol, est un ouvrier d'origine écossaise ; sa mère Carolyn McNichol Lucas, est une actrice et devient sa manager. Elle a deux frères Jimmy et Thomas McNichol. Ses parents divorcent quand elle a deux ans. Dès l'âge de six ans McNichol participe à des films publicitaires et en 1973 elle fait ses débuts à la télévision dans la série Love, American Style. Elle devient célèbre à l'échelle internationale en 1976 avec le rôle de Buddy Lawrence dans la série télévisée Family, qu'elle tient jusqu'en 1980. Elle apparaît pour la première fois au cinéma en 1978 dans le film Suicidez-moi docteur (The End) au côté de Burt Reynolds. Elle a beaucoup de succès dans le film Les Petites Chéries (Little Darlings) avec Tatum O'Neal, Matt Dillon et Cynthia Nixon et avec son rôle dans Cœur de pirate (1982) avec Christopher Atkins.

Pendant le tournage en France du film Une fille à aimer (1984) réalisé par Édouard Molinaro et où elle tient le rôle principal, Kristy McNichol fait une dépression nerveuse due à la pression subie et suit une psychothérapie. Après cet épisode, ses apparitions à la télé se font plus rares. Elle met un terme à sa carrière d'actrice en 1998, et enseigne depuis les études théâtrales dans une université privée. Kristy McNichol est ouvertement lesbienne[1].

Filmographie

Cinéma

Télévision

1976: « Starsky et Hutch : La petite fille perdue » de Earl Bellamy épisode 13/saison 2, elle joue le rôle de Molly Edwards

1977: « Starsky et Hutch : Le piège » de Earl Bellamy épisode 16/saison 3, elle joue le rôle de Joey Carston

Téléfilms

Séries télévisées

Notes et références

Liens externes

  • icône décorative Portail de la télévision
  • icône décorative Portail du cinéma américain
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.