Kriminaltango

Kriminaltango[1] est un film autrichien réalisé par Géza von Cziffra sorti en 1960.

La comédie est un remake de Des invités dangereux, film allemand sorti en 1949 avec Wolf Albach-Retty et Käthe Haack, que Von Cziffra a également réalisé[1].

Le titre fait référence à la chanson schlager Kriminal-Tango de Hazy Osterwald Sextett, qui connut un grand succès en 1959.

Synopsis

Peter, un jeune propriétaire de maison en faillite, veut vendre sa maison et déménager à la campagne avec sa tante Agathe. En attendant, son ami Albert et sa nièce Inge sont censés garder la maison. Quand il apprend que les trois escrocs Boxer-Franz, Taschen-August et Klau-Maxe y sont présents, il s'introduit par effraction dans sa propre maison, où il rencontre les trois cambrioleurs qui pensent qu'il est un "collègue professionnel". Les escrocs attendent de lui qu'il incarne le propriétaire de la maison et souhaitent percevoir eux-mêmes les bénéfices.

Fiche technique

Distribution

Notes et références

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma
  • icône décorative Portail de l'Autriche
  • icône décorative Portail des années 1960
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.