Kraken (SeaWorld Orlando)

Kraken sont des montagnes russes sans sol du parc SeaWorld Orlando, situé à Orlando, en Floride, aux États-Unis.

Histoire

En 1999, Six Flags Great Adventure dépense 42 millions de dollars pour Medusa (devenu plus tard Bizarro), un prototype de montagnes russes sans sol, construit par Bolliger & Mabillard[1]. Le succès est au rendez-vous[2] et motive SeaWorld Orlando et trois autres parcs à construire leur version en 2000[3] ; la construction de Kraken est annoncée le [4], Six Flags Discovery Kingdom fait de même pour Medusa, Geauga Lake pour Dominator et Six Flags Fiesta Texas pour Superman: Krypton Coaster.

Kraken fut inauguré au public le . À son ouverture, Kraken détenait le record du plus long parcours de montagnes russes de Floride avec 1 273 mètres. Il a occupé cette place jusqu'en 2004 lorsque Disney's Animal Kingdom inaugure Expedition Everest, long de 1 348 mètres.

Le circuit

Une fois les passagers installés et les harnais fermés, la plate-forme qui recouvre les rails et la base du train se rétracte. Le train commence son parcours par un demi tour à plat qui lui permet d'accéder au lift et de monter à 45,4 mètres. Au sommet, le train attaque sa première descente, la plus haute (43,9 mètres) enchaînée avec un looping vertical et un dive loop. La suite du parcours se compose d'un zero-g roll, où les cavaliers éprouvent un sentiment d'apesanteur (airtime) et d'un cobra roll. Un virage incliné vers la gauche permet d'accéder à une parcelle de freins de mi-parcours. À sa sortie, le train descend directement dans le deuxième looping vertical. Il s'ensuit une plongée souterraine dans l'antre de Kraken et un tire-bouchon. Le parcours se termine avec la section de freins finaux et un court retour vers la gare.

Vue globale du parcours.

Statistiques

  • Trains : 3 trains de 8 wagons. Les passagers sont placés par 4 de front par wagon pour un total de 32 passagers par train.
  • Capacité : 1 500 personnes par heure.

Galerie

Notes et références

  1. Tim O'Brien, « Six Flags Great Adventure to turn into 'superpark' », Amusement Business, vol. 111, no 5, , p. 3
  2. Tim O'Brien, « Park attendance off to a great start for 1999 », Amusement Business, vol. 111, no 23, , p. 1
  3. « articles.orlandosentinel.com/2… »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogle • Que faire ?).
  4. « Sea World Orlando To Build New Roller Coaster For 2000 », SeaWorld Orlando, (consulté le )

Voir aussi

Liens internes

Liens externes

  • icône décorative Portail des parcs de loisirs
  • icône décorative Portail d'Orlando
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.