Knighton (pays de Galles)
Knighton (en anglais), Tref-y-clawdd ou Trefyclo (en gallois) est une ville et une communauté du Powys, au pays de Galles.
Toponymie
Le nom anglais de la ville se compose des éléments vieil-anglais cniht « jeune homme » et tūn « ferme ». Il est attesté pour la première fois dans le Domesday Book, compilé en 1086, sous la forme Chenistetone. Le nom gallois, Tref-y-clawdd, parfois orthographié Trefyclo, désigne quant à lui une ferme (tref) située à proximité (y) d'une digue (clawdd), en l'occurrence la digue d'Offa[1].
Géographie
Knighton est située dans l'est du Powys, dans le comté historique du Radnorshire, près de la frontière anglaise qui y suit à peu près le cours de la Teme (en).
Démographie
Au recensement de 2011, la communauté de Knighton comptait 3 007 habitants[2].
Références
- (en) A. D. Mills, « Knighton (Trefyclo) », dans A Dictionary of British Place-Names, Oxford University Press, (ISBN 9780191578472, lire en ligne).
- (en) « Knighton Parish Local Area Report », sur Nomis (consulté le ).
Liens externes
- Site officiel
- Ressource relative à la géographie :
- Ressource relative à la musique :
- Ressource relative à l'architecture :
- Portail du pays de Galles
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.