Kjeld Kirk Kristiansen

Kjeld Kirk Kristiansen, né le à Billund au Danemark, est un entrepreneur danois. Il est notamment le dirigeant de la société The Lego Group de 1979 à 2004 et est la personne la plus riche de son pays[1] selon le classement de 2015 du magazine Forbes, avec une fortune estimée à 9,6 milliards de dollars[2].

The Lego Group est toujours détenu et contrôlé par la famille Kristiansen et par ses fondateurs, même si le successeur de Kristiansen au poste de président de la société, Jørgen Vig Knudstorp, n'en fait pas partie. Kjeld est le fils de Godtfred Kirk Christiansen et le petit-fils du fondateur Ole Kirk Christiansen. Son fils Thomas Kirk Kristiansen (da) est le dirigeant de Lego Fonden (da).

Modèle

Dans sa jeunesse, en tant que petit-fils du fondateur, il est fréquemment sollicité par son grand-père pour tester les inventions[3]. Il apparait comme modèle sur de nombreux éléments marketing, on peut par exemple le voir en train de jouer sur une boîte de Lego référence 810 en 1961[3].

Notes et références

Voir aussi

Article connexe

Lien externe

  • Kjeld Kirk Kristiansen, sur BrickWiki
  • icône décorative Portail Lego
  • icône décorative Portail du Danemark
  • icône décorative Portail des entreprises
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.