Kiyohiko Tōyama
Kiyohiko Tōyama (遠山 清彦, Tōyama Kiyohiko, né le 5 juin 1969) est un homme politique japonais, membre de la chambre des conseillers au parlement national. Il appartient au parti Kōmeitō. Né à Chiba, il est diplômé de l'université Sōka; il est aussi titulaire d'un doctorat de l'Université de Bradford. Il a été élu pour la première fois en 2001.
En 2014, Tōyama a participé à l’élaboration d'une loi interdisant la possession de photos ou de vidéos pédophiles[1].
En février 2021, il démissionne de sa fonction de secrétaire général adjoint du Kômeitô[2] et de son siège au parlement après qu'il a été révélé qu'il s'est rendu dans un bar à hôtesses de Ginza alors que l’état d'urgence était déclaré à Tokyo à cause de la pandémie du covid-19[3].
Notes et références
- M. Hellmann, Japan Finally Bans Child Pornography, Time (18 juin 2014).
- Soirées dans des bars à hôtesses de Tokyo malgré l’état d’urgence : des responsables des partis au pouvoir démissionnent, Nippon.com (1er fevrier 2021).
- N. Kinoshita, Japan ruling party lawmaker to resign after hostess club visit during state of emergency, The Mainichi (1er février 2021).
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.