Kisi Pulu

Kisi Pulu, né le aux Tonga, est un joueur international tongien de rugby à XV évoluant au poste de pilier (1,80 m pour 117 kg).

Carrière

En club

Kisi Pulu commence sa carrière en Océanie, au Otahuhu Rugby club (Tonga), puis au Auckland Teachers Eastern Club (Nouvelle-Zélande) et à Auckland (Nouvelle-Zélande). Il arrive en Europe en 2001, pour intégrer Coventry RFC (Royaume-Uni). En 2002 il intègre pour un an le Stade bordelais (France).

Il joue la saison 2006-2007 pour le SC Albi (France), puis rejoint le USA Perpignan (France) qu'il quittera en 2014.

En , alors que Kisi Pulu est au chômage, le Stade toulousain le recrute en tant que joker médical de Schalk Ferreira[2].

Il quitte Toulouse en pour finir la saison dans son ancien club de Perpignan, en qualité de joker médical de Jean-Philippe Genevois[3].

Au terme de la saison 2014-2015, il prend sa retraite de joueur professionnel, mais continue de jouer en amateur dans le club de Salanque Côte Radieuse (Fédérale 2) aux côtés d'anciens coéquipiers de l'USAP que sont Henry Tuilagi, Farid Sid et Ovidiu Tonita[4],[5].

En équipe nationale

Il a eu sa première cape internationale en équipe des Tonga le 6 juillet 2002 à l’occasion d’un match contre l'équipe des Fidji.

Palmarès

En club

Avec l'USA Perpignan

En équipe nationale


En coupe du monde :

Notes et références

  1. « Kisi Pulu », sur www.itsrugby.fr (consulté le )
  2. « Top 14 - Kisi Pulu, joker médical du Stade toulousain », sur francetvsport.fr,
  3. « Transfert - Perpignan engage Kisi Pulu », sur www.rugbyrama.fr,
  4. « Fédérale 2 : Salanque Côte radieuse avec deux renforts de poids, Kisi Pulu et Henry Tuilagi ! », sur www.lindependant.fr,
  5. « Un épouvantail à L'Isle », sur www.ladepeche.fr,

Liens externes

  • icône décorative Portail du rugby à XV
  • icône décorative Portail des Tonga
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.