Kill Me Please

Kill Me Please est un film franco-belge réalisé par Olias Barco, sorti en 2010.

Synopsis

Le docteur Kruger rêve de faire entrer « le suicide dans la modernité ». Il offre à ses patients le service d'une clinique où l'on peut mourir en toute tranquillité, un verre de champagne à la main. Mais dans la clinique de la « mort idéale », rien ne se passe comme prévu.

Fiche technique

Transmédia

Le film a bénéficié pour sa sortie d'une opération transmédia originale avec diffusion en avant-première du film sur le site de la RTBF, précédée d'une vraie / fausse enquête diffusée quotidiennement sur le même site pendant trois semaines, réalisée par le journaliste Jérôme Colin, également acteur dans le film, sur la vraie / fausse clinique du suicide dont le profil Facebook et le site internet avaient été créés séparément.

Distribution

Tournage

Le film a été tourné en trois semaines au Domaine de Ronchinne, qui se trouve dans les environs de Crupet, en province de Namur en Belgique[1],[2].

Le site a également accueilli le tournage en 2015 de quelques scènes du film Les Visiteurs : La Révolution de Jean-Marie Poiré.

Distinctions

Notes et références

  1. https://www.flickr.com/photos/14401918@N04/5147803381/
  2. Mademoiselle Zazou, « Silence, on tourne et ça se passe près de chez vous! », sur blog.com, Le blog de Mademoiselle Zazou, (consulté le ).

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma français
  • icône décorative Portail du cinéma belge
  • icône décorative Portail des années 2010
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.