Kid Boots

Kid Boots est un film muet américain réalisé par Frank Tuttle, sorti en 1926.

Il s'agit du premier film d'Eddie Cantor et de l'adaptation cinématographique de la comédie musicale du même titre jouée à Broadway entre le et le , où Eddie Cantor tenait également le rôle vedette[1].

Le film est conservé à la Bibliothèque du Congrès à Washington[2].

Synopsis

Samuel "Kid" Boots est un aide tailleur qui a maille à partir avec Big Boyle, client costaud et peu satisfait du costume qu'il vient d'acheter. En échappant au client furibard il tombe sur la fiancée de ce dernier qui attend dehors, Clara McCoy, et par la même occasion, en tombe aussitôt amoureux. Contraint de fuir encore devant Big Boyle, il ne doit son salut qu'à l'intervention de Tom Sterling qui devient immédiatement son ami. Tom Sterling est en procédure de divorce que sa femme veut soudainement annuler après avoir appris que Tom venait de gagner une somme d'argent considérable. Avec son avocat, elle tente de le piéger. Heureusement, la présence fortuite de Kid Boots peut aider Tom à obtenir gain de cause.

Fiche technique

Publicité pour le film dans Motion Picture News.

Distribution

Notes et références

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma américain
  • icône décorative Portail de l’humour
  • icône décorative Portail des années 1920
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.