Kevin Boulogne

Kévin Boulogne, né le à Libourne (Gironde), est un joueur français de rugby à XV et à sept qui évolue au poste de demi d'ouverture ou demi de mêlée.

Présentation

Il a commencé le rugby à XV à Hagondange en Lorraine à l'âge de six ans, et est ensuite entré au centre de formation du Castres olympique en 2001. Il a passé cinq saisons au sein des groupes cadets, juniors et espoirs du club où il fréquente toutes les sélections départementales et régionales à XV et à sept.

Il a été international des moins de 18 ans français et n'a pas intégré le pôle de Marcoussis en 2003 à la suite de son intégration dans le groupe professionnel du Castres olympique.

En manque de temps de jeu, il signe en 2006-2007 pour le voisin du SC Albi qui vient d'accéder au Top 14[2]. Il retrouve alors une place de titulaire et s'imposant notamment sur le terrain de son ancien club, le Castres olympique[3], permettant à Albi d'obtenir un essai de pénalité décisif en fin de match. Il reste ensuite à Albi malgré sa descente administrative en 2008[4] et permet ainsi à son club d'obtenir une remontée immédiate.

En 2010, il rejoint le vice-champion de France Perpignan où il est le plus souvent la doublure de Florian Cazenave.

Il retrouve ensuite une place de titulaire à Pau en Pro D2 et permet à son club de remonter en Top 14.

Après une saison à Biarritz puis une autre à Provence Rugby, il revient en 2017 dans son ancien club du SC Albi pour épauler bénévolement le groupe professionnel après la mise à l'écart du trio d'entraîneur Milhas - Berot - Bacca[5],[6]. À l'intersaison 2017, il est nommé entraîneur du club auprès du nouveau manager Arnaud Méla. En , il reprend une licence de joueur amateur pour intégrer l'effectif du SC Albi.

Kévin Boulogne rejoint en 2021 un autre club tarnais, le SC Graulhet en Nationale 2.

Carrière

Palmarès

En sélection

  • Équipe de France - de 18 ans : champion d'Europe

Avec le SC Albi

Notes et références

  1. « Kevin Boulogne », sur www.itsrugby.fr (consulté le )
  2. « Les grandes heures du rugby tarnais - En mai 2006, l'incroyable montée des Albigeois en Top 14 »
  3. « Le bilan : Albi ».
  4. Le CNOSF confirme la rétrogradation d'Albi en Pro D2
  5. « Staff du SCA : trois de perdus, quatre de retrouvés », sur www.ladepeche.fr, La Dépêche du Midi, (consulté le )
  6. Ivan Pedros, « PRO D2 - Remonté, Clément attaque les dirigeants albigeois et leur demande de "passer le relais" », sur www.rugbyrama.fr, Rugbyrama, (consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail du rugby à XV
  • icône décorative Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.