Kelly Arbey

Kelly Arbey, née le , est une joueuse internationale française de rugby à XV évoluant aux postes d'ailier ou d'arrière au Stade toulousain.

Biographie

Kelly Arbey naît le [1]. Elle commence le rugby à XV dès l'âge de quatre ans, suivant son grand-frère qui pratique ce sport[2]. Elle joue successivement au RC revélois, au Puylaurens AC et au Castres olympique avant d'intégrer les rangs du Stade toulousain[3],[4]. En parallèle, elle pratique également le football, l'escalade, le judo et le tennis[2].

Elle participe aux Tournois des Six Nations des moins de 18 ans en 2022 et 2023, où la France remporte le Grand Chelem[1],[2].

En 2024, elle est sélectionnée avec l'équipe de France pour le Tournoi des Six Nations. Elle connaît sa première cape internationale dès la première journée face à l'Irlande en étant titularisé sur l'aile à seulement dix-huit ans[5].

Palmarès

  • Vainqueur du Tournoi des Six Nations des moins de 18 ans en 2022 (Grand Chelem) et 2023 (Grand Chelem) avec l'équipe de France de rugby à XV des moins de 18 ans.
  • Vainqueur du Championnat d'Europe de rugby à sept des moins de 18 ans en 2023 avec l'équipe de France de rugby à sept des moins de 18 ans.

Notes et références

  1. « Kelly Arbey|Joueuse du Stade Toulousain », sur stadetoulousain.fr, (consulté le )
  2. « Kelly Arbey, ça ne fait que commencer », sur rugbypass.com, (consulté le )
  3. « Kelly Arbey », sur competitions.ffr.fr (consulté le )
  4. « Rugby : Cloé Corréa et Kelly Arbey, les talents de demain », La Dépêche du Midi, (consulté le )
  5. « Première sélection pour Kelly Arbey avec les Bleues face à l'Irlande dans le Tournoi », L'Équipe, (consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail du rugby à XV
  • icône décorative Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.