Karmina

Karmina est une comédie dramatique de Gabriel Pelletier sortie en 1996. Ce film est le premier film québécois faisant appel à des effets spéciaux [1] et est considéré au Québec comme un film culte[2].

Synopsis

Histoire loufoque d'une vampire de Transylvanie qui fuit le château de son père pour ne pas avoir à épouser l'affreux Vlad. Elle va retrouver sa tante qui vit au Québec. Bien que vampire elle aussi, elle a réussi à devenir normale grâce à une potion magique qui comme dans Astérix ne dure qu'un temps limité. La suite du film montre l'apprentissage de la jeune et jolie vampire à sa nouvelle vie de personne normale qui fait face, entre autres, à l'amour.

Fiche technique

Distribution

Anecdotes

Le bar dans lequel Philippe et Pierre sont invités à auditionner est le « Lovecraft », un hommage à l'écrivain de romans d'épouvante H.P. Lovecraft.

Le rôle de Vlad était en premier lieu offert au comédien et animateur Marc Labrèche, qui à cause d'un conflit d'horaire n'a pu accepter. Yves P. Pelletier a pris la relève.

Récompenses

Le film est récipiendaire de deux Prix Génie : soit celui de la meilleure direction artistique et celui des meilleurs costumes.

Notes et références

  1. « Karmina – Film de Gabriel Pelletier », sur Films du Québec (consulté le )
  2. « Fantasia - projection de KARMINA en version restaurée le 24 juillet », sur CTVM.info, (consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma québécois
  • icône décorative Portail des années 1990
  • icône décorative Portail des vampires
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.