Karl Schenker
Karl Schenker (1886-1954[1]) était un photographe allemand.
Biographie
    
Karl Schenker fut un photographe reconnu dans le milieu de la mode : travaillant pour des magazines féminins tels que Uhu ou Die Dame, il se spécialisa dans les portraits, les photos d'acteurs et de mode. Il tint aussi un studio de 1913 à 1923 où il photographia des mannequins de cire[2] qu'il avait créés et maquillés [3]: outre le trouble dû à la ressemblance avec une personne humaine, ils n'étaient pas sans évoquer tous les vétérans de la Première Guerre mondiale revenus avec des prothèses[4].
Quelques œuvres
    
    
Notes et références
    
- (en) « Commons : Deletion requests/Files in Category : Photographs by Karl Schenker - Wikimedia Commons », sur wikimedia.org (consulté le ).
- Exemples de ces photographies : Alejandra Hernandez, ArtBits : http://artbitseurope.blogspot.fr/2013/07/the-encyclopedic-palace.html
- Marc Lenot, Lunettes Rouges (blog hébergé par Le Monde), 28 août 2013 : http://lunettesrouges.blog.lemonde.fr/2013/08/28/
- (en) Time Machine : http://zoltanjokay.de/zoltanblog/karl-schenker-germanys-next-topmodel/
Liens externes
    
- Ressources relatives aux beaux-arts :
- Portail de la photographie
- Portail de l’Allemagne
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.

