Jourf al-Nasr

Jurf al-Sakhar est une zone[Quoi ?] située à environ 60 km au sud-ouest de Bagdad et au nord de la ville d'Al-Musayyib. Elle se trouve à 13 km, avec une superficie de 283 kilomètres carrés[1], habitée par environ 140 000 personnes[2],[3],[4],[5]dont la plupart sont issus de la tribu des Janabin, des paysans travaillant dans l'agriculture ; Situé sur la rive droite de l'Euphrate, il y a une abondance de palmiers et d'arbres fruitiers, ainsi que des cultures de plein champ telles que le blé et l'orge, et il est irrigué par des arroseurs à pivot dans la zone désertique.

Références

  1. الجهاز المركزي للإحصاء, المجموعة الإحصائية السنوية 1994, (lire en ligne), p. 14
  2. (ar) القاضي, « جرف الصخر.. معسكر للباسيج الإيراني وسط العراق » [archive du ], www.aljazeera.net (consulté le )
  3. (ar) « الميليشيات تمنع أهالي جرف الصخر العراقية من العودة إليها » [archive du ], اندبندنت عربية, (consulté le )
  4. (en) « "مصير غامض" لسكان جرف الصخر بعد 9 أعوام على التحرير - شفق نيوز » [archive du ], "مصير غامض" لسكان جرف الصخر بعد 9 أعوام على التحرير - شفق نيوز (consulté le )
  5. (ar) « سكان جرف الصخر.. "مصير مجهول" وعودة مشروطة بثلاث نقاط جوهرية » وكالة بغداد اليوم الاخبارية » [archive du 7 أبريل 2023], وكالة بغداد اليوم الاخبارية (consulté le )
  • icône décorative Portail de l’Irak
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.