Jules Simiand Brocherie

Jules Simiand Brocherie, né le , est un entrepreneur français.

Biographie

Enfance

Jules Simiand Brocherie naît le [1].

Éducation

Il étudie au lycée Notre-Dame-de-Sainte-Croix, où il effectue un cursus ES[2]. Puis il passe brièvement par les rangs de l'IE University en Espagne[3] avant de tout quitter un an plus tard pour se vouer au développement de ExtraStudent[réf. souhaitée].

ExtraStudent

Pendant la période de Covid-19, il lance à 17 ans[4] une plateforme d'entraide scolaire entre élèves initialement appelée Élèves Solidaires[5].

En mai 2023, son application rebaptisée ExtraStudent passe la barre des 100 000 utilisateurs[6] et lève 1.5 million d'euros auprès de plusieurs grands patrons, dont l’ex-ministre Benjamin Griveaux[7],[8], Michael Benabou (cofondateur de Veepee), le Groupe M6, Adrien Montfort (cofondateur de Sorare)[9].

Distinctions

Notes et références

  1. (en) « Toute la donnée des sociétés | SocieteInfo.com », sur societeinfo.com (consulté le ).
  2. le figaro, « À 17 ans, Jules Simiand-Brocherie crée le site d’entraide «Élèves solidaires» pour lutter contre le décrochage scolaire », sur Le Figaro Etudiant, (consulté le ).
  3. le figaro, « À 20 ans, Jules Simiand-Brocherie lève 1,5 million d’euros pour son application «ExtraStudent» », sur Le Figaro Etudiant, (consulté le ).
  4. « À 17 ans, il lance Élèves Solidaires, une plateforme d'entraide éducative », sur beaboss.fr, (consulté le ).
  5. « ExtraStudent, la plateforme pour s'entraider entre lycéens et étudiants », sur Europe 1, (consulté le ).
  6. Par Victor Cousin Le 8 juin 2023 à 11h06, « ExtraStudent : comment un étudiant de 20 ans a levé 1,5 million d’euros grâce au confinement », sur leparisien.fr, (consulté le ).
  7. Source AFP, « À 20 ans, il crée un réseau social scolaire et collecte 1,5 million d’euros », sur Le Point, (consulté le ).
  8. Par Victor Cousin Le 8 juin 2023 à 11h06, « ExtraStudent : comment un étudiant de 20 ans a levé 1,5 million d’euros grâce au confinement », sur leparisien.fr, (consulté le ).
  9. le figaro, « À 20 ans, Jules Simiand-Brocherie lève 1,5 million d’euros pour son application «ExtraStudent» », sur Le Figaro Etudiant, (consulté le ).
  10. Par Olivier Bureau Le 18 septembre 2021 à 17h27, « Neuilly-sur-Seine : Jules, 19 ans, a créé une plate-forme d’entraide scolaire gratuite qui cartonne », sur leparisien.fr, (consulté le ).
  11. Gaëlle Ménage, « 30 Under 30 | Jules Simiand Brocherie • ExtraStudent », sur Forbes France, (consulté le ).
  12. le figaro, « À 19 ans, Jules Simiand-Brocherie est le benjamin du classement «Forbes» », sur Le Figaro Etudiant, (consulté le ).

Liens externes

  • icône décorative Portail de la France
  • icône décorative Portail de l’éducation
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.