Juillet 2006 en Afrique
4 juillet
14 juillet
- Mali : ouverture à Gao de la 5e édition du Forum des peuples.
17 juillet
- Afrique de l'Ouest : le Bénin, le Burkina Faso, La Côte d’Ivoire, le Ghana, le Mali et le Togo ont signé un accord créant l’Autorité de la Volta, afin de renforcer la coopération dans la gestion et le développement des ressources du Bassin de la Volta.
25 juillet
- Togo : les partis politiques engagés dans le dialogue intertogolais ont nommé Blaise Compaoré, président burkinabé comme facilitateur.
26 juillet
- Zambie : le président Levy Mwanawasa a dissous le parlement et le gouvernement et annoncé que les élections présidentielle, législatives et locales auraient lieu le .
28 juillet
- Seychelles : le président sortant James Michel a été réélu avec 54 % des voix devant Wavel Ramkalawan (Parti national des Seychelles). Voir: Politique des Seychelles
30 juillet
- Algérie : l’historien Mahfoud Kaddache est décédé à l’hôpital d’Aïn Naâdja.
- République démocratique du Congo : 1er tour de l’élection présidentielle et des élections législatives. Joseph Kabila, président sortant arrive en tête avec 44,81 % des voix (résultat provisoire de la commission électorale indépendante annoncé le ) devant le vice-président Jean-Pierre Bemba qui obtient 20,3 %. Le second tour doit avoir lieu le . Voir: Élection présidentielle congolaise de juillet 2006
- Portail du monde contemporain
- Portail des années 2000
- Portail de l’Afrique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.