Juan Alfredo César Müller
Juan Alfredo César Müller (né à Buenos Aires le et mort à São Paulo le 1er juillet 1990) était un psychologue argentin qui exerça notamment au Brésil. Il a étudié la psychologie au sein de l'Institut C. G. Jung de Zurich, où il fut un élève de Léopold Szondi[1].
Il influença des intellectuels brésiliens tels que l'écrivain Olavo de Carvalho[2], qui fut particulièrement intéressé par les travaux de Müller portant sur l'astrologie.
Le docteur Müller fut le traducteur de l'allemand vers le portugais de l'ouvrage de psychanalyse Introduction à la psychologie du destin (titre portugais : Introdução à psicologia do destino[3]) écrit par Léopold Szondi en 1972[4].
Références
    
- (pt-BR) Olavo de Carvalho, « Astrologia com inteligência », Folha de Sao Paulo, , p. 67 (lire en ligne)
- (pt-BR) Centre national brésilien de l'Astrologie, « Juan Alfredo César Müller », sur cnastrologia.org.br, (consulté le )
- (pt-BR) « Introdução à Psicologia do Destino seguido de Análise de Casamentos », sur www.erealizacoes.com.br (consulté le )
- Michel Legrand, « Léopold Szondi, Introduction à l'analyse du destin. Tome I : Psychologie générale du destin », Revue Philosophique de Louvain, vol. 72, no 14, , p. 376–378 (lire en ligne, consulté le )
- Portail de la psychologie
- Portail du Brésil
- Portail de l’Argentine
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.


