Josiah Johnson Hawes
Josiah Johnson Hawes (1808-1901) est un photographe de Boston au Massachusetts. Il fonde avec Albert Southworth le studio Southworth & Hawes, qui produit de nombreux portraits de qualité exceptionnelle dans les années 1840–1860.

Réclame pour J.J.Hawes
Biographie
Josiah nait à Wayland dans le Massachusetts en 1808. Apprenti charpentier, il s'essaye à la peinture[1]. En 1841 il voit un daguerreotype pour la première fois, et c'est pour lui une révélation. Il fonde son studio à Boston avec Albert Southworth en 1843[2]. Il se marie en 1849 avec la sœur de son associé. Leur partenariat dure jusqu'en 1863, puis il continue à faire des portraits et des vues de Boston jusqu'à sa mort en 1901.
Demonstration of the Surgical Use of Ether, 1847
Jeune fille avec le portrait de George Washington, ca. 1850
Oliver Wendell Holmes, Sr., ca.1850-1856
Lajos Kossuth, 1851
Notes et références
- « SOUTHWORTH ALBERT SANDS et HAWES », sur universalis.fr (consulté le ).
- (en) « Josiah Johnson Hawes », sur www.icp.org (consulté le )
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Josiah Johnson Hawes » (voir la liste des auteurs).
Liens externes
- (en) « Josiah Johnson Hawes / American photographer », sur Encyclopedia Britannica (consulté le )
- Ressources relatives aux beaux-arts :
- Notices dans des dictionnaires ou encyclopédies généralistes :
- Portail de la photographie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.