Joshua Valentine

Joshua J. Valentine dit Josh Valentine, né le à Newcastle (Australie), est un joueur de rugby à XV australien qui joue avec l'équipe d'Australie en tant que demi de mêlée. Il mesure 1,77  m et pèse 84  kg.

Josh Valentine sous les couleurs du RC Narbonne.

Carrière

Après avoir porté le maillot des Queensland Reds, des Waratahs, de la Western Force, des Brumbies et du RC Narbonne il signe un contrat de 3 ans avec l'AS Béziers Hérault a compté de la saison 2014-2015.

Il a disputé son premier match international en juin 2006 contre l'équipe d'Angleterre. Il sera sélectionné à sept reprises[2].

Durant la saison 2013-2014, il reçoit un Oscar Midi olympique qui récompense ses performances remarquables avec le RC Narbonne[3]. Quelques mois plus tard, il s'engage avec l'AS Béziers jusqu'en 2017[4].

Le 15 avril 2018, il est contrôlé positif à un stimulant à l'issue d'un match de Pro D2 entre Béziers et Nevers et est suspendu 18 mois[5]. C'est lors de cette même année que Josh Valentine quitte l'AS Béziers pour rejoindre l'US Carcassonne.

En 2020, il quitte le club audois à l'issue de la saison et annonce vouloir arrêter le rugby professionnel. Cependant, Josh Valentine décider de reculer sur ses propos et s'engage avec son ancien club de l'AS Béziers en 2021[6].

En 2023, alors qu'il est en fin de contrat avec son club, il s'engage en faveur de son premier club hexagonal, celui du RC Narbonne[6].

Palmarès

En club

En équipe nationale

Références

  1. « Joshua Valentine », sur www.itsrugby.fr (consulté le )
  2. http://www.itsrugby.fr/joueur-internationale-2120.html
  3. Walter Desplas, « Carcassonne. Josh Valentine, oscar du Midi Olympique », La Dépêche, (lire en ligne, consulté le ).
  4. « Actualités », sur asbh.net (consulté le ).
  5. « Résumé de la décision relative à M. Joshua VALENTINE », sur www.afld.fr, (consulté le ).
  6. « Rugby à XV - Nationale : l'inusable Josh Valentine de retour à Narbonne ! », sur lindependant.fr (consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail du rugby à XV
  • icône décorative Portail de l’Australie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.