Josephine de Danemark

La princesse Josephine de Danemark, née le à Copenhague (Danemark), est un membre de la famille royale danoise. Seconde fille de Frederik X, roi de Danemark, et de son épouse la reine Mary, elle occupe la quatrième place dans l'ordre de succession au trône de Danemark.

Biographie

Naissance et famille

La princesse Josephine de Danemark naît le à Rigshospitalet au centre de Copenhague[1].

Elle a un frère aîné, le prince Christian, une sœur aînée, la princesse Isabella et enfin un frère jumeau, le prince Vincent[1].

Baptême et parrains

Sœur jumelle du prince Vincent, elle est baptisée comme lui le . Ses parrains et marraines sont ses tantes, la princesse Marie et Patricia Bailey, le prince Charles de Bourbon des Deux-Siciles, Josephine Rechner, Patricia Bailey, Bendt Wedell et Brigitte Handwerk[2]. Son prénom « Ivalo » est commun au Groenland, pays constitutif du royaume de Danemark[3].

Titulature

  • depuis le  : Son Altesse Royale la princesse Josephine de Danemark, comtesse de Monpezat (naissance).

Décoration nationale

Notes et références

  1. (da) « H.K.H. Prinsesse Josephine », sur kongehuset.dk, (consulté le ).
  2. « Le prince Vincent et la princesse Josephine de Danemark », sur noblesseetroyautes.com, (consulté le ).
  3. (da) Noah Mǿlgaard, « Hvad betyder Minik og Ivalo? », sur knr.gl, (consulté le ).
  4. Nicolas Fontaine, « Trois enfants du roi Frederik X deviennent chevaliers de l’ordre de l’Éléphant », sur Histoires Royales, (consulté le ).

Article connexe

  • icône décorative Portail de la monarchie
  • icône décorative Portail du Danemark
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.