Joseph Ratcliffe Skelton

Joseph Ratcliffe Skelton, souvent appelé J. R. Skelton, né à Newcastle upon Tyne en 1865 et mort à North Kensington, alors dans le comté du Middlesex le est un peintre et illustrateur britannique prolifique, travaillant entre autres l'aquarelle et la peinture à l'huile.

Biographie

Il est le quatrième des six enfants de Thomas Simpson Skelton et de Sarah Knott. Son père d'abord relieur devient photographe et imprimeur photographique, déménageant à South Mimms, Middlesex en 1881. Il épouse Violet G. Hastie à Richmond, Surrey en 1912[1].

J. R. Skelton est actif en tant qu'artiste à partir de la fin des années 1880, travaillant à Londres. Il peint des figures, des illustrations et des scènes de genre. Ses peintures sont exposées à la Royal Academy, à l'Institut royal des peintres à l'huile et à l'Institut royal des peintres à l'aquarelle. Il est membre de la Royal West of England Academy.

Il meurt à North Kensington, Middlesex le [2],[3],[4].

Galerie

Références

  1. « Joseph Ratcliffe Skelton: Artist », Look and Learn History Picture Archive, (consulté le )
  2. « J. R. Skelton », Visual Haggard (consulté le )
  3. Jane Johnson et A. Greutzner, British Artists 1880-1940. Vol. 5, Woodbridge, Antique Collectors' Club, , p. 463
  4. Grant Waters, Skelton, Joseph Ratcliffe, R.W.A. (fl. 1920s), Eastbourne, Eastbourne Fine Art, , p. 303

Liens externes

  • icône décorative Portail de la peinture
  • icône décorative Portail du Royaume-Uni
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.