Joseph Galloway

Joseph Galloway (1731–) était un loyaliste américain pendant la révolution américaine après avoir été délégué de la Pennsylvanie au Premier Congrès continental.

Né à West River (Maryland), il suivit son père en Pennsylvanie en 1740, où il reçut une éducation libérale. Il étudia le droit et commença sa carrière à Philadelphie. Il siégea à l'assemblée de Pennsylvanie (1757-1775) et fut par la suite Speaker of the House (1766-1774). Au Congrès continental, il proposa un plan de compromis avec la Grande-Bretagne, afin d'éviter la sécession des treize colonies (Galloway's Plan of Union). Il resta fidèle à la Couronne et se rangea du côté des loyalistes. En , Galloway rejoignit le général anglais William Howe. Il partit pour Londres en 1778 et fut condamné par l'assemblée générale de New York pour trahison.

Il mourut à Watford, dans le Hertfordshire, le 29 août 1803.

Voir aussi

    Bibliographie

    • John H. Ferling; The Loyalist Mind: Joseph Galloway and the American Revolution 1977, Pennsylvania State Univ Press; (ISBN 0-271-00514-9).
    • Newcomb, Benjamin H. Franklin and Galloway: A Political Partnership. Yale U. Press., 1972.

    Liens externes

    • icône décorative Portail de la révolution américaine
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.