José María Núñez Piossek

José María Núñez Piossek, né le à Tucumán (Argentine), est un joueur argentin de rugby à XV et à sept. Il joue en équipe d'Argentine et évolue au poste d'ailier (1,84 m pour 85 kg).

Carrière

En club

Il est le meilleur réalisateur d'essais de l'équipe argentine. Avec 29 essais inscrits en 28 matches, sa moyenne est parmi les plus fortes du rugby argentin.

Pendant le tournoi d'Amérique du Sud, le , il inscrit 9 essais lors de la victoire 144-0 contre l'équipe du Paraguay, réussissant un nouveau record.

Pendant la saison 2003, "el Negro" réussit une autre prouesse : il inscrivit au moins un essai dans chaque match où il a participé.

De plus il est aussi considéré comme un joueur de rugby à sept très complet, ayant participé à 21 tournois et tenant le rôle de capitaine de l'équipe des Pumas à sept dans les séries de la coupe du monde 2002-2003.

En équipe nationale

Il a honoré sa première cape internationale en équipe d'Argentine le 19 mai 2001 contre l'équipe d'Uruguay.

Palmarès

Notes et références

  1. « José María Núñez Piossek », sur www.itsrugby.fr (consulté le ).

Liens externes

  • icône décorative Portail de l’Argentine
  • icône décorative Portail du rugby à XV
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.