José Císcar Bolufer
José Císcar Bolufer, aussi connu comme Pepe Císcar, né à Teulada (Alicante, Espagne) le est un avocat et homme politique, président provincial du Parti populaire de la Communauté valencienne (PPCV), maire de Teulada (1999-2009), député au Parlement valencien (2007-2022) et titulaire de plusieurs portefeuilles du conseil de la Généralité valencienne entre 2012 et 2015[1],[2].
Il abandonne la présidence du PP d'Alicante en juin 2019 pour « raisons personnelles »[2] et annonce son retrait de la politique en janvier 2022[3].
Notes et références
- (es) Enrique Bolland, « El exvicepresidente de la Generalitat Valenciana José Císcar anuncia que abandona la política », sur La Vanguardia, (consulté le )
- (es) « Dimite Pepe Císcar como presidente del PP en la provincia de Alicante por «motivos personales» », ABC, (lire en ligne, consulté le )
- (es) M. Fabra, « El histórico diputado del PP José Ciscar abandona las Cortes para ejercer la abogacía », sur El País, (consulté le )
Liens externes
- (es) Europa Press, « Císcar, un hombre de diálogo como rostro del Consell », sur Levante-EMV, (consulté le )
- Portail de la politique en Espagne
- Portail du Pays valencien
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.