José Antonio García Martín

José Antonio García Martín, né le [1],[2] à Fuente Vaqueros, est un coureur cycliste espagnol.

Biographie

Après être passé par la Fondation Contador, José Antonio García intègre le club basque Infisport-ArabaEus en 2016. Il connaît cependant une année difficile, en raison de problèmes de poids et d'une anémie[3].

En 2017, il signe chez Gomur-Liébana 2017-Ferroatlántica, club cantabre. Malgré un début de saison gâché par une mononucléose[3], il s'illustre en remportant six courses chez les amateurs espagnols. Grâce à ses bonnes performances, il intègre la réserve de l'équipe continentale Polartec-Kometa en 2018. À 22 ans, il confirme en étant l'un des meilleurs espoirs du circuit amateur espagnol. Il s'impose à cinq reprises, notamment sur deux étapes du Tour de Zamora, et obtient diverses places d'honneur.

En 2019, il est promu dans l'équipe continentale Kometa[4]. Il reste deux saisons dans l'équipe qui est promue en deuxième division en 2021, mais il n'est pas conservé à l'issue de la saison 2020.

Palmarès

Classements mondiaux

Année 2019
UCI Europe Tour1 630e[5]

Notes et références

  1. « Cyclisme sur route - José Antonio Garcia Martin », sur les-sports.info
  2. « José Antonio GARCIA MARTIN », sur directvelo.com
  3. (es) José I. Cejudo, « José Antonio García, el 'loco' esprinter que vuelve a la Fundación de Contador », sur ideal.es,
  4. (es) José Miguel Olivencia, « José Antonio García: “En profesionales también trataré de rascar algo” », sur granadaprocycling.com,
  5. (en) « UCI Europe Tour Ranking - 2019 - Individual », sur dataride.uci.ch, UCI (consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail du cyclisme
  • icône décorative Portail de l’Espagne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.