John Ward (militaire)

John Ward (1847 ou 1848 – ) était un Séminole noir qui servit comme éclaireur dans l'armée des États-unis et reçu la plus haute distinction américaine (la Médaille d'Honneur) pour ses actions au cours des Guerres Indiennes dans l'ouest des États-unis.

Après avoir vécu au Mexique pendant les deux dernières décennies, Ward s'engagea dans l'armée américaine à Fort Duncan, Texas, en . Il rejoint alors les autres Séminoles noirs dans l'unité des éclaireurs séminoles noirs. Le , alors qu'il était sergent rattaché au 24e Régiment d'Infanterie, il participa, avec 3 autres scouts à une charge contre 25 ennemis, près de la Rivière Pecos au Texas. A cette occasion, il sauva la vie de son chef, le lieutenant John L. Bullis. Un mois plus tard, le , Ward fut décoré de la Médaille d'Honneur pour son action au cours de l'engagement. Deux de ses camarades, qui prirent part à la charge, Pompey Factor et Isaac Payne, faisant partie de la même unité, furent aussi décorés à cette occasion.

Ward fut démobilisé en , et travailla comme agriculteur le reste de sa vie[1]. Il est mort à l'âge de 62 ou 63 ans, et fut enterré au cimetière des scouts séminoles à Brackettville, Texas.

Médaille d'Honneur

Citation. « Avec 3 autres hommes, a participé à une charge contre 25 ennemis au cours d'une patrouille de reconnaissance. »

Notes et références

Liens externes

  • icône décorative Portail des forces armées des États-Unis
  • icône décorative Portail des Nord-Amérindiens
  • icône décorative Portail des Afro-Américains
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.