John Tait

John Noel Tait, né le à Orangeville en Ontario au Canada, est un joueur de rugby à XV, qui joue avec l'équipe du Canada et avec les Cardiff Blues ou Brive, évoluant comme deuxième ligne (2,03 m pour 110 kg).

En 2015, il est à la tête de l'équipe du Canada de rugby à sept féminin, il est parvenu à qualifier le Canada pour les Jeux olympiques d'été de 2016 à Rio de Janeiro.

Son frère, Luke Tait, est également international de rugby à XV.

Carrière de joueur

En club

En équipe nationale

Il a eu sa première cape internationale le , à l’occasion d’un match contre l'équipe des États-Unis.

Il dispute trois matchs de Coupe du monde de rugby 1999 avec le Canada.

Il dispute son dernier match international le , à l’occasion d’un match contre l'équipe de France.

Palmarès

Carrière d'entraîneur

Ric Suggitt lui confie sa première mission comme entraîneur ; en 2015, il a l'occasion à la tête de l'équipe du Canada de rugby à sept féminin, de disputer des rencontres contre l'équipe des États-Unis de rugby à sept féminin, entraînée depuis 2010 par Ric Suggitt[1].

Il est parvenu à qualifier le Canada pour les Jeux olympiques d'été de 2016 à Rio de Janeiro en terminant aux quatre premières places des World Rugby Women's Sevens Series (deuxième).

Références

  1. (en) « Canada and USA - Friendly Rivalry in Women's 7s », sur www.nacrugby.com, North America Caribbean Rugby Association, (consulté le ).

Liens externes

  • icône décorative Portail du rugby à XV
  • icône décorative Portail du Canada
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.