John Howard (major)

Le major John Howard, né le dans le quartier de West End, à Londres et mort le , est un officier de l'armée britannique et l'un des premiers soldats à mettre le pied sur le continent le lors du débarquement de Normandie. Il était le commandant d'une unité arrivée par planeur et qui devait capturer les deux ponts près de Bénouville en Normandie, celui sur le canal de Caen à la mer prit le nom de Pegasus Bridge (Pont Pégase) après la guerre en référence à l'insigne porté par les paras britanniques.

John Howard est né le dans le West End de Londres. À 19 ans il rejoint l'armée qu'il quitte seulement en 1946 après un accident de voiture (graves blessures aux jambes et à la hanche). Il travaille ensuite pour le ministère de l'Agriculture britannique avant de prendre sa retraite dans les années 1970. Il est mort le dans un hôpital de Surrey en Angleterre.

Chaque année, le , il retournait au pont pour déposer une gerbe commémorative au lieu où son planeur avait atterri.

Hommages, postérité

Buste à Bénouville.

Liens externes

  • icône décorative Portail de l’histoire militaire
  • icône décorative Portail du Royaume-Uni
  • icône décorative Portail de la Seconde Guerre mondiale
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.