Joe Lewis

Joe Lewis ( à Knightdale (Caroline du Nord) - ) est un fulleur américain, qui a eu une carrière exemplaire entre les années 1960 et 1970 et qui est considéré comme un des pionniers du kickboxing.

Biographie

Joe Lewis étudia le karaté Shorin-ryu avec Eizo Shimabuku, Kinjo Chinsaku et Seiyu Oyata à Okinawa, alors qu'il faisait son service militaire dans les Marines. On lui décerna une ceinture noire en moins de 7 mois. Par la suite, il pratiqua les arts martiaux sous l'influence du fondateur du Jeet Kune Do, Bruce Lee.[réf. nécessaire]

Son impressionnante carrière lui valut le surnom du « Plus grand Karatéka de tous les temps ». Il sera champion des Etats-Unis en 1966.[réf. nécessaire]

Il est également un vétéran de la guerre du Viêt Nam. Il s'est ensuite reconverti en tant qu'acteur et a fait quelques apparitions télévisées et a joué dans quelques films. Il a été marié avec l'actrice Barbara Leigh.

Il a continué à donner des séminaires et à travailler dans l'industrie du divertissement jusqu'à la fin.

Il est décédé le à l'âge de 68 ans.

Filmographie

Notes et références

    Liens externes

    • icône décorative Portail arts martiaux et sports de combat
    • icône décorative Portail des États-Unis
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.