Joachim Marie Florès Vignon Apithy

Joachim Marie Florès Vignon Apithy est un haut fonctionnaire béninois. Il occupe depuis le poste de préfet du département de l'Ouémé situé au sud-est du pays[1],[2],[3],[4],[5],[6],[7].

Biographie

Carrière

Joachim Marie Florès Vignon Apithy est nommé préfet lors du conseil des ministres du mercredi par le président béninois Patrice Talon[8],[9].

Notes et références

  1. « Tournée statutaire du préfet de l’Ouémé : Joachim Marie-Florès Vignon Apithy montre au maire d’Avrankou que « éman johoun = c’est mauvais ! » », sur Différence Info, (consulté le )
  2. « Le Préfet Joachim Marie-Florès Vignon APITHY au cabinet du nouveau président de la cour suprême », sur Ministère de la Décentralisation et de la gouvernance locale, (consulté le )
  3. « Ouémé : Joachim Marie-Florès Vignon Apithy sort sa stratégie pour finir avec l’installation des conseils communaux », sur Différence Info, (consulté le )
  4. admin, « Décentralisation et bonne gouvernance : Le préfet Joachim Marie-Florès Vignon Apithy reçoit la distinction de meilleur acteur préfectoral », sur Info du Moment, (consulté le )
  5. « Ouémé : Joachim Marie-Flores Vignon Apithy appelle à la responsabilité des parents pendant la période du cordon sanitaire au sujet du Coronavirus », sur Différence Info, (consulté le )
  6. « Bénin: les autorités annoncent les 12 nouveaux chefs-lieux et nomment les préfets », sur aCotonou.com (consulté le )
  7. « Dining Services », sur www.acotonou.com (consulté le )
  8. « Décret N° 2016-398 du 07 juillet 2016 », sur Secrétariat général du Gouvernement du Bénin (consulté le )
  9. « Conseil des ministres du 22 juin 2016 - Fraternité », sur fraternitebj.info (consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail de la politique
  • icône décorative Portail du Bénin
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.