Jewel Cave National Monument

Le Jewel Cave National Monument est un site protégé située au Dakota du Sud aux États-Unis, devenue monument national en 1908[1]. Jewel Cave, qui constitue l'attraction principale du site, est en 2023 la cinquième plus longue grotte du monde, avec environ 346 kilomètres de galeries cartographiées[2],[3],[4].

Le monument comprend en surface un bâtiment inscrit au Registre national des lieux historiques depuis le  : la Jewel Cave Ranger Station, une ancienne station de rangers. Le National Park Service a assumé la gestion du monument en 1933 et a commencé à proposer des visites guidées en 1939.

Accès

Jewel Cave est ouvert toute l’année. Le service des parcs propose trois visites : la visite panoramique, une boucle d’un demi-mile à travers une partie centrale pavée et éclairée de la grotte accessible par ascenseur ; la visite historique, une visite aux chandelles à travers la partie la plus ancienne découverte de la grotte ; et une excursion de spéléologie sauvage, à travers une partie non aménagée de la grotte près de la boucle panoramique. Il y a 3 sentiers de surface dont la longueur et la difficulté varient[5].

Articles connexes

Références

  1. « The National Parks: Index 2009–2011 », National Park Service (consulté le )
  2. « Jewel Cave Cave Exploration », National Park Service (NPS), (consulté le )
  3. « Explorers return to mapping Jewel Cave after two-year hiatus », NewsCenter 1, (consulté le )
  4. « Jewel Cave Reaches 200 Miles », National Park Service (NPS), (consulté le )
  5. (en) « Fees & Reservations » (consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail de la conservation de la nature
  • icône décorative Portail de la spéléologie
  • icône décorative Portail du Dakota du Sud
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.