Jennifer Yu

Jennifer Yu est une joueuse d'échecs américaine née le . Elle a le tire de grand maître international féminin depuis 2018.

En mars 2019, elle remporte le championnat des États-Unis d'échecs féminin. Elle est alors la onzième joueuse américaine avec un classement Elo de 2 273 points[1]. Le 20 octobre 2022, elle redevient la championne féminine des États-Unis.

Biographie et carrière

Jennifer Yu a remporté le championnat du monde des moins de 12 ans en 2014. Elle finit troisième du championnat du monde junior en 2017.

Elle a représenté les États-Unis lors de l'Olympiade d'échecs de 2018 à Batoumi, remportant la médaille de bronze individuelle à l'échiquier de réserve avec 8 points sur 11[2].

En , elle remporte le championnat des États-Unis d'échecs féminin avec 10 points sur 11[3]. Le 20 octobre 2022, elle le remporte pour la deuxième fois en battant Irina Krush au départage Armageddon.

Notes et références

  1. (en) Fiche de Jennifer Yu sur le site de la Fédération internationale des échecs.
  2. Fiche de Jennifer Yu sur olimpbase.org.
  3. US Ch: Jennifer Yu takes the title with a round to spare sur chessbase.com.

Liens externes

Ressources relatives au jeu :
  • icône décorative Portail des échecs
  • icône décorative Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.