Jeff Bridich

Jeff Bridich (né le à Milwaukee, Wisconsin, États-Unis) est le directeur-gérant des Rockies du Colorado, un club de la Ligue majeure de baseball.

Biographie

Diplômé de Harvard en 2000[1], Jeff Bridich joue au baseball comme receveur du Crimson d'Harvard, à l'instar de son père Rich dans les années 1970[2],[3], puis aux postes de voltigeur de gauche et de frappeur désigné[4].

Après sa graduation, il entre comme stagiaire aux bureaux de la Ligue majeure de baseball et y travaille de 2001 à 2004[5]. Il consacre entre autres sont temps à la Ligue d'automne d'Arizona, une ligue mineure affiliée à la MLB[6].

Il rejoint les Rockies du Colorado de la Ligue majeure de baseball en [7] et supervise les opérations de leurs clubs de ligues mineures[5]. Il est de 2006 à 2011 directeur des opérations baseball chez les Rockies[5]. Il est directeur senior du développement des joueurs de à octobre 2014[5]. Le [5], Jeff Bridich est nommé directeur-gérant des Rockies, prenant le poste laissé vacant par la démission de son prédécesseur, Dan O'Dowd[8].

Notes et références

Lien externe

  • icône décorative Portail du baseball
  • icône décorative Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.