Jean Pastelot
Jean Amable Amédée Pastelot, né le à Moulins[1] et mort le dans le 18e arrondissement de Paris[2], est un peintre, illustrateur et caricaturiste français.
Biographie
    
Jean Amable Amédée est le fils d'Amable Denis Pastelot, artiste dramatique, et de Pauline Marie Élisabeth Launay dit Moliny. Il épouse le 12 février 1857 Zoé Olympe Pastelot, sa cousine germaine, modiste, avec laquelle il a trois fils.
Il a collaboré à l’Illustration, au Charivari, au Journal amusant et au Boulevard[3].
Il a été le maître de Luigi Loir (1845-1916), qui entre à son service en 1863 et fera de la peinture décorative avec lui.
Notes et références
    
- Acte de naissance à Moulins, n° 360, vue 508/796.
- Archives de Paris, état-civil numérisé du 18e arrondissement, acte de décès n° 2285 de l'année 1870, vue 25/31. Le peintre meurt à son domicile situé 48 boulevard de Clichy.
- « IdRef - Identifiants et référentiels pour l'Enseignement supérieur et la Recherche », sur www.idref.fr (consulté le ).
Liens externes
    
- Ressources relatives aux beaux-arts :
- Portail de la peinture
- Portail de l’Allier et du Bourbonnais
- Portail de l’humour
- Portail de l’histoire de l’art
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.

.svg.png.webp)

