Jean-Philippe d'Anthès

Jean-Philippe d'Anthès, né le à Oberbruck (France) et décédé le à Soultz-Haut-Rhin, était un financier et juge français.

Biographie

Jean Philippe nait en , fils de Jean-Henri d'Anthès et de sa femme Catherine Sitter. Il étudie le droit et la finance dans diverses universités. Il est conseiller au conseil souverain de à et quitte la banque peu après la mort de son père pour prendre la direction de l'entreprise familiale. En , il rejoint la société des forges de Willer et des mines de fer de la vallée de Saint-Amarin, dont il devient rapidement le principal concessionnaire, puis fonde également la nouvelle société agricole des travaux métallurgiques du comté de Belfort en .

Famille

Jean Philippe épouse Marie-Elisabeth Demouge en . De ce mariage naissent sept enfants. Il meurt en .

Notes et références

    Voir aussi

    Document utilisé pour la rédaction de l’article : document utilisé comme source pour la rédaction de cet article.

    Bibliographie

    • Sitzmann, Dictionnaire de biographie des hommes célèbres de l’Alsace, t. I, Hirsingue, , « Portrait : M. Guth, Nambsheim uff der Hardt », p. 49 Document utilisé pour la rédaction de l’article.
    • (de) Bücherfreunde, Zeitschrift für die Geschichte der Oberrheins, [réf. à confirmer]

    Liens externes

    • icône décorative Portail de la finance
    • icône décorative Portail du droit
    • icône décorative Portail de l’Alsace
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.