Jean-Paul Nemoyato Begepole

Jean-Paul Nemoyato Bagebole, né le 17 novembre 1969 à Ngwale, est un homme politique de la république démocratique du Congo et professeur d’université. Il est président du parti politique Debout Congolais pour la Renaissance et est un ancien membre de la Convention des democrates chretiens (CDC) de Mokonda Bonza Florentin. Il est ministre de l’Économie et du Commerce au sein du gouvernement Matata[1],[2].

Jean-Paul Nemoyato est, en 2021, le chef de l'alliance politique Alliance pour la transformation intégrale du Congo (ATIC). Le parti rejoint l'Union sacrée de la nation (en), la coalition de l'Assemblée nationale qui soutient le président Félix Tshisekedi[3].

Notes et références

  1. https://facebook.com/scooprdc.net, « ESU : Jean-Paul Nemoyato accède au cercle très fermé de docteurs en Économie ! », sur Scoop RDC, (consulté le )
  2. « ANCIENS MINISTRES », sur Ministere de l'Economie Nationale (consulté le )
  3. « RDC : 42 députés nationaux PPRD adhèrent « individuellement et librement » à l’Union sacrée pour la nation », radio Okapi, .

Liens externes

  • icône décorative Portail de la politique
  • icône décorative République démocratique du Congo
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.