Jean-Michel Parent

Jean-Michel Parent, né le à Millas (Pyrénées-Orientales), est un joueur français de rugby à XV.

Biographie

Né à Millas[1], Jean-Michel Parent commence le rugby à XV à l'Union sportive Millas (US Millas)[2] avant de rejoindre l'USA Perpignan à l'âge de 17 ans[3].

Il est titulaire d'un bac A3[4] et d'un DEUG d'histoire de l'art et de la philosophie[1]. En senior il est champion de France excellence b pour sa première saison avec l'US Millas, puis champion de France fédérale 3. Il fait son service militaire à la SSM de Nîmes où il devient champion de France militaire en 1994 et signe à l'Union sportive romanaise et péageoise alors en groupe A[2]. En 1997 il signe au stade Montois avec qui il gagnera trois titres de champion de France , groupe B, groupe A2, et pro D2 pour la première édition. En 2002, il quitte le Stade montois et rejoint le SU Agen[4],[5].

En 2006, il quitte le SU Agen en cours de saison pour retourner aider le Stade montois en difficulté[1]. La même année, Jean-Michel Parent met fin à sa carrière professionnelle mais il continue de jouer avec l'Union sportive néracaise (US Nérac)[1].

Il est le gérant de l'entreprise BPR Concept Chape[1],[6],[7] et le partenaire du SU Agen par ce biais[8].

Vie privée

Il est marié à Valérie Parent et père d'un garçon, Camille[2], né en 2006 et d'une fille Paola née en 2010. Il habite à Moirax où il a fait construire sa maison[1].

Notes et références

Liens externes

  • icône décorative Portail du rugby à XV
  • icône décorative Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.