Jean-Claude Langlade

Jean-Claude Langlade, né le à Clermont-Ferrand, est un joueur français de rugby à XV, qui a joué avec l'équipe de France, évoluant au poste de trois quart centre ou d'arrière.

Biographie

Jean-Claude Langlade commence le rugby à l'âge de sept ans[3].

Après sa carrière de joueur de rugby, il devient entraîneur[4]. Il est policier municipal, notamment dans la ville d'Issoire depuis 2007, il en est le chef de service[3].

Carrière de joueur

En équipe nationale

Il a disputé son premier test match le , contre l'équipe de Roumanie, et le dernier contre l'équipe de Nouvelle-Zélande, le .

Lors de la rencontre contre les All Blacks, il indique prendre un coup sur la tête à la 20e minute de jeu de la part d'un des frères Whetton, il est alors KO pendant les soixante minutes restantes qu'il continue à jouer[3].

Palmarès

Notes et références

  1. « Fiche de Jean-Claude Langlade », sur www.cybervulcans.net (consulté le )
  2. Fiche de Jean-Claude Langlade sur espnscrum.com. Consulté le 3 janvier 2023.
  3. Centre France, « Rugby - "J’ai joué KO pendant 60 minutes": un Puydômois a affronté les All Blacks en 1990, il raconte », sur www.lamontagne.fr, (consulté le )
  4. Christophe Buron et Yves Meunier (préf. Jean-Marc Lhermet), Les "Jaune et Bleu" de A à Z : L'ABCdaire de l'ASM Clermont Auvergne, Clermont-Ferrand, Éditions Revoir, , 238 p. (ISBN 978-2-35265-024-9), p. 130

Bibliographie

  • Christophe Buron et Yves Meunier, Les "Jaune et Bleu" de A à Z : L'ABCdaire de l'ASM Clermont Auvergne, Clermont-Ferrand, Éditions Revoir, , broché (ISBN 978-2-35265-024-9)

Lien externe

  • icône décorative Portail du rugby à XV
  • icône décorative Portail de Clermont-Ferrand
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.