Jean-Charles Giorgi

Jean-Charles Giorgi, né le aux Sables d'Olonne, est un joueur de rugby à XIII dans les années 1980, 1990 et 2000. Il occupe le poste de centre ou de troisième ligne.

Formé au club du Pontet, club phare du Championnat de France des années 1980, il dispute avec ce dernier la finale de la Coupe de France en 1989, et le club atteint la finale du Championnat de France en 1989, finale que Giorgi ne dispute pas. Après le retrait du club du rugby à XIII, Giorgi évolue à Avignon, Cannes, retourne à Avignon puis joue à partir de 2000 à Lyon-Villeurbanne.

Fort de ses performances en club, il est sélectionné à trois reprises en 1994 en équipe de France à l'occasion de la tournée de 1994 affrontant la Papouasie-Nouvelle-Guinée, l'Australie et les Fidji.

Au cours de sa carrière sportive, il effectue des stages en 1994 en Australie au sein des clubs de « Forbes Magpies » et de « Jindabyne Snowy River Bears », le second accompagné d'Ezzedine Attia.

Biographie

Palmarès

Détails en sélection

Matchs internationaux de Jean-Charles Giorgi avec l'équipe de France
DateAdversaireRésultatCompétitionPostePointsEssaisPen.Drops
1. Papouasie-Nouvelle-Guinée22-29TournéeRemplaçant----
2. Australie0-58TournéeRemplaçant----
3. Fidji12-20TournéeRemplaçant----

Références

    Liens externes

    • icône décorative Portail du rugby à XIII
    • icône décorative Portail de la France
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.