Jean-Baptiste Rymenans

Jean-Baptiste Rymenans était un chroniqueur, pharmacien, historien, bibliophile, poète et écrivain flamand, né le à Diest et mort le à Malines.

Biographie

Après ses études (1784), Jan Baptist Rymenans débute comme apprenti pharmacien adjoint avec le maître pharmacien malinois Paulus de West, dont il reprend l'officine. Il devient inspecteur de l'hôpital et secrétaire du comité médical local. Il participe à l'enquête sur l'eau potable, la réponse appropriée aux épidémies et la détection de ventes illégales de médicaments.

Rymenans devient membre de la municipalité de Malines puis greffier de la justice de paix du canton nord de Malines puis juge de paix.

Chroniqueur (de la guilde de Malines «Den Ouden Boog»), amateur d'art, poète et littéraire flamand, donnant des poèmes occasionnels, tels que Le palais Signoorken abandonné, Rymenans réalise également également un important travail de compilation des « Extraits des comptes de la ville » et des « Rapports de la Commission médicale locale ».

Liens externes

  • icône décorative Portail du XVIIIe siècle
  • icône décorative Portail du XIXe siècle
  • icône décorative Portail de la littérature
  • icône décorative Portail de la Région flamande
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.