Jean-Baptiste Peyras-Loustalet

Jean-Baptiste Peyras-Loustalet, né le , est un joueur français de rugby à XV qui évolue au poste d'arrière.

Carrière

En club

En équipe nationale

Il a honoré sa première cape internationale en équipe de France le contre l'équipe d'Australie, alors que les internationaux du Stade toulousain, de l'ASM Clermont Auvergne, de l'USA Perpignan et du Stade français disputaient les demi-finales du Top 14 2007-08 dans leurs clubs respectifs.

Barbarians

En , il participe à la tournée des Barbarians français en Argentine pour affronter le Rosario Invitación XV puis les Pumas[2],[3]. Les Baa-Baas l'emportent 54 à 30 contre Rosario puis s'inclinent 32 à 18 contre l'Argentine à Buenos Aires.

En , il est invité avec les Baa-Baas français pour jouer un match contre un XV de l'Europe FIRA-AER au Stade Roi Baudouin à Bruxelles[4]. Ce match est organisé à l'occasion du 75e anniversaire de la FIRA – Association européenne de rugby. Les Baa-Baas l'emportent 26 à 39[5].

Palmarès

En équipe nationale

Personnel

  • IRB award 2003 des -19 ans (seul français primé cette année-là)[6]

Références

  1. « Jean-Baptiste Peyras-Loustalet », sur www.itsrugby.fr (consulté le )
  2. « 14 juin 2009 : Rosario vs Barbarian Rugby Club », sur www.barbarianrugbyclub.com, Barbarians français, (consulté le )
  3. « 20 juin 2009 : Argentine vs Barbarian Rugby Club », sur www.barbarianrugbyclub.com, Barbarians français, (consulté le )
  4. « Les Barbarians français ont vu Bruxelles », sur www.sportkipik.be, (consulté le )
  5. « Barbarian Rugby Club vs Tonga », sur www.barbarianrugbyclub.com, Barbarians français, (consulté le )
  6. Les Anglais à l'honneur des Awards, sur rwc2003.irb.com

Liens externes

  • icône décorative Portail du rugby à XV
  • icône décorative Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.