Je sais tomber

Je sais tomber est un téléfilm français réalisé par Alain Tasma et diffusé le sur Arte[1],[2].

Synopsis

À 20 ans, Kevin retourne vivre chez ses parents à la campagne. S'obligeant à travailler dans un élevage de porcs pour assurer son indépendance, sa route croise brusquement celle d'Alice, cascadeuse dans un cirque équestre, dont il s'éprend immédiatement. Pour la retrouver, puis la séduire, il va tout faire pour apprendre la pratique acrobatique du cheval.

Fiche technique

Distribution

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Tournage

Le tournage a lieu en principalement à Lille, puis dans l'Oise, à Clermont, La Houssoye et au cirque équestre du Moulin de Pierre de Noailles [3].

Distinction

Notes et références

  1. Je sais tomber : Arte explore l’univers de la voltige équestre, sur tvmag.lefigaro.fr, consulté le 14 novembre 2019
  2. « Je sais tomber » : le « conte de faits » selon Alain Tasma, sur lemonde.fr, consulté le 14 novembre 2019
  3. Noailles : ils tournent un téléfilm pour arte au centre équestre, sur leparisien.fr, consulté le 14 novembre 2019
  4. Festival de la fiction TV de La Rochelle 2018: Arte et France 2 remportent les honneurs du palmarès, sur 20minutes.fr, consulté le 14 novembre 2019

Liens externes

  • icône décorative Portail de la télévision française
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.