Jano Vermaak

Jano Vermaak, né le à Graaff-Reinet en Afrique du Sud, est un joueur sud-africain de rugby à XV qui évolue au poste de demi de mêlée. Il joue avec les Stormers depuis 2016.

Biographie

En , il remporte la Coupe des nations avec les Emerging Springboks, réserve de l'équipe nationale sud-africaine[2].

Jano Vermaak connaît sa première sélection en équipe d'Afrique du Sud le contre l'équipe d'Italie. Le , il signe un contrat de deux ans avec le Stade toulousain[3]. Il fait partie des Springboks sélectionnés pour le Rugby Championship en compagnie de ses coéquipiers du Stade toulousain Gurthrö Steenkamp et Chiliboy Ralepelle. Il obtient sa deuxième sélection contre l'équipe d'Australie en entrant en seconde mi-temps. Le , il marque l'essai de la victoire contre le RC Toulon lors de la courte victoire 13 à 12 des Toulousains[4].

En 2017, il est appelé par Allister Coetzee pour disputer le Rugby Championship 2017 en remplacement de Ross Cronjé, blessé à la cheville droite[5].

Notes et références

  1. « Vermaak Jano », sur www.itsrugby.fr (consulté le )
  2. (en) « Emerging Springboks crowned Nations Cup champions », sur www.world.rugby, World Rugby, (consulté le ).
  3. « Stade toulousain : le demi de mêlée sud-africain Jano Vermaak a signé », sur www.ladepeche.fr, La Dépêche du Midi, (consulté le )
  4. Bertrand Lagacherie, « Toulouse revient de loin », sur www.lequipe.fr, L'Équipe, (consulté le )
  5. « Afrique du Sud : Ross Cronjé blessé, Jano Vermaak rappelé », sur rugbyrama.fr, 21 août 2017 (consulté le 14 septembre 2017)

Liens externes

  • icône décorative Portail du rugby à XV
  • icône décorative Portail de l’Afrique du Sud
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.