Jamison Crowder

Jamison Wesley Crowder, né le à Monroe (Caroline du Nord), est un joueur américain de football américain évoluant au poste de wide receiver et de returner dans la National Football League (NFL) depuis la saison 2015.

Au niveau universitaire, il a joué pour les Blue Devils de l'université Duke pendant quatre saisons dans la NCAA Division I FBS (2011-2014). Il est sélectionné à deux reprises (2013 et 2014) dans la première équipe de l'Atlantic Coast Conference (ACC)[1].

Il est ensuite sélectionné lors du 4e tour de la draft 2015 de la NFL par la franchise des Redskins de Washington[2] où il joue pendant quatre saisons[3]. Il rejoint ensuite les Jets de New York (2019-2021), les Bills de Buffalo (2022) et fait l'intersaison 2023 avec les Giants de New York qui ne le conservent pas[3].

Il intègre finalement l'équipe d'entraînement des Commanders de Washington (ex Redskins) en 2023[4] avant d'intégrer l'effectif principal[5] et d'être resigné pour la saison 2024[6].

Notes et références

Notes

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Jamison Crowder » (voir la liste des auteurs).

Références

  1. (en-US) « Jamison Crowder College Stats, School, Draft, Gamelog, Splits », sur College Football at Sports-Reference.com (consulté le ).
  2. (en-US) Jones Mike, « NFL Draft: Redskins take WR/PR Jamison Crowder, guard Arie Kouandjio in fourth round », Washington Post, (lire en ligne, consulté le ).
  3. (en-US) « Jamison Crowder Stats, Height, Weight, Position, Draft, College », sur Pro-Football-Reference.com (consulté le ).
  4. (en-US) « Commanders sign WR Jamison Crowder, S Keidron Smith to practice squad », sur www.commanders.com (consulté le ).
  5. (en-US) « Commanders sign WR Jamison Crowder to active roster, released DE William Bradley-King », sur www.commanders.com (consulté le ).
  6. (en-US) « Commanders re-sign wide receiver Jamison Crowder », sur Commanders Wire, (consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail du football américain
  • icône décorative Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.