James Laurinaitis

James Laurinaitis, né le à Hamel dans le Minnesota, est un joueur américain de football américain évoluant au poste de linebacker.

Biographie

Il est le fils du catcheur américain Joe Laurinaitis et le neveu de l'ancien catcheur et ancien Manager Général de Raw John Laurinaitis.

Étudiant à l'université d'État de l'Ohio, il joua pour les Buckeyes d'Ohio State. Il remporte divers trophées comme le Bronko Nagurski Trophy (2006), Butkus Award (2007), trophée Lott (2008) et le Jack Lambert Trophy (2007, 2008).

Sélectionné en 2009 à la 35e place (deuxième tour) par les Rams de Saint-Louis, il y joue de 2009 à 2015. Meilleur plaqueur de l'histoire de la franchise[1], il est coupé à la fin de la saison 2015[2].

En 2016, il signe aux Saints de La Nouvelle-Orléans[3].

Notes et références

  1. (en) Nick Wagoner, « James Laurinaitis sets Rams' tackles record but would've preferred a win », sur ESPN.com, (consulté le )
  2. (en) Marc Sessler, « Rams cut Chris Long, James Laurinaitis, Jared Cook », sur nfl.com, (consulté le )
  3. (en) « Saints agree to terms with LB James Laurinaitis and S Jamarca Sanford », sur neworleanssaints.com, (consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail du football américain
  • icône décorative Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.