James Henry Monk
Biographie
Il est né à Buntingford, Hertfordshire. Il fait ses études à la Norwich School, à la Charterhouse School et au Trinity College de Cambridge, et en 1809, il est élu professeur Regius de grec à la suite de Richard Porson. L'établissement des tripos classiques est en grande partie dû à ses efforts. En 1822, il est nommé doyen de Peterborough et en 1830, évêque de Gloucester (avec lequel le siège de Bristol est fusionné en 1836).
Il prend son siège à la Chambre des Lords en juillet 1831[1].
Il est surtout connu comme l'auteur de Life of Bentley (1830) et comme rédacteur (avec Charles James Blomfield) de Porson's Adversaria (1812).
Références
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « James Henry Monk » (voir la liste des auteurs).
- « Journal of the House of Lords: Volume 63, 1830-1831. Originally published by His Majesty's Stationery Office, London, [n.d.]. », British History Online (consulté le )
Source
(en) « James Henry Monk », dans Encyclopædia Britannica , vol. 18, (lire sur Wikisource), p. 724.mai 2024
Liens externes
- Ressources relatives aux beaux-arts :
- Notice dans un dictionnaire ou une encyclopédie généraliste :
- Portail des universités
- Portail de l'anglicanisme
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.