James Hector MacDonald

James Hector MacDonald, né le à Whycocomagh (en) en Nouvelle-Écosse au Canada, est un prélat de l'Église catholique au Canada. Il est prêtre catholique depuis 1953. De 1978 à 1982, il a été évêque auxiliaire du diocèse de Hamilton en Ontario. De 1982 à 1991, il a été évêque du diocèse de Charlottetown à l'Île-du-Prince-Édouard. De 1991 à 2000, il a été archevêque de l'archidiocèse de Saint-Jean de Terre-Neuve. Il fait partie de la Congrégation de Sainte-Croix.

Biographie

James Hector MacDonald est né le à Whycocomagh (en) en Nouvelle-Écosse[1]. Le , il a été ordonné prêtre[1].

Le , il a été nommé évêque auxiliaire du diocèse de Hamilton en Ontario. Par la même occasion, il a été nommé évêque titulaire de Gibba (de)[1]. Le , il a été nommé évêque du diocèse de Charlottetown à l'Île-du-Prince-Édouard[1].

Le , il a été nommé archevêque métropolitain de l'archidiocèse de Saint-Jean de Terre-Neuve. Le , il a pris sa retraite[1].

Devise

La devise épiscopale de James Hestor MacDonald est Noli Timire[1].

Notes et références

  1. (en) « Metropolitan Archdiocese of Saint John’s, Newfoundland », sur GCatholic.org (consulté le ).

Annexe

Articles connexes

Liens externes

  • icône décorative Portail du Canada
  • icône décorative Portail du catholicisme
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.