Jake Polledri

Jake Polledri, né le à Bristol (Angleterre), est un joueur international italien de rugby à XV évoluant principalement au poste de troisième ligne aile

Biographie

Jake est le fils de Pete Polledri, ancien joueur des Bristol Bears (plus de 460 matchs joués sous leurs couleurs), dont les parents sont italiens[3].

Lors du mois de , il fait son retour en équipe nationale italienne après n'avoir plus évolué avec cette dernière depuis à la suite de graves blessures qui l'ont tenu éloigné des terrains pendant deux années[4]. Toutefois, il se reblesse lors du match contre l'Angleterre pendant le Tournoi des Six Nations 2023 et est absent jusqu'à la fin de saison[5].

En , il s'engage avec le club italien des Zebre Parma à partir de la saison 2023-2024[6].

Au mois de , il dispute ses deux premiers matchs avec son nouveau club en Challenge Cup. Toutefois, en mars suivant, il met un terme à sa carrière à seulement vingt-huit ans à la suite d'une nouvelle blessure au pied[7],[8]. Au mois d'avril il rejoint le Cinderford RFC, club de troisième division anglaise près de Gloucester, où il entame une carrière d'entraîneur[9].

Notes et références

  1. « Jake Polledri », sur itsrugby.fr (consulté le )
  2. « Fiche de Jake Polledri en sélection », sur itsrugby.fr (consulté le ).
  3. ITV News, « Rugby star Jake Polledri talks playing for Gloucester and Italy in the Six Nations », (consulté le )
  4. Theo Fondacci, « TOURNOI DES 6 NATIONS. Et si la principale arme de l'Italie était sa 3ème ligne ? », sur Le Rugbynistère, (consulté le )
  5. AFP, « Tournoi des 6 Nations terminé pour Jake Polledri, blessé à l'épaule », sur www.eurosport.fr, (consulté le )
  6. « Polledri s'engage avec les Zebres de Parme », sur rugbyrama.fr, (consulté le )
  7. (en-GB) « Former Gloucester forward Polledri retires aged 28 », BBC Sport, (lire en ligne, consulté le )
  8. (en) « Italy back row Jake Polledri announces retirement aged 28 », sur rugbypass.com, (consulté le )
  9. (en) « Jake Polledri: I remain positive despite retiring at 28 and losing my younger brother », sur www.telegraph.co.uk, (consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail du rugby à XV
  • icône décorative Portail de l’Italie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.