Jack et Julie

Jack et Julie ou Jack et Jill au Québec (Jack and Jill) est un film américain de Dennis Dugan, sorti en 2011.

Fiche technique

Distribution

Sources : Version française (V. F.), Version québécoise (V. Q.)

Autour du film

Réception

Accueil critique

Dès sa sortie en salles, Jack et Julie a rencontré dans l'ensemble des critiques très négatives dans les pays anglophones, obtenant un pourcentage de 3 % sur le site Rotten Tomatoes, basé sur 88 commentaires et une note moyenne de 2.610[2] et un score de 23100 sur le site Metacritic, basé sur 26 commentaires[3], ce qui lui vaut d'être nommé à douze reprises aux Razzie Awards (dont deux où deux acteurs ou actrices furent nommés dans la même catégorie) [4],[5].

Box-office

Jack et Julie démarre à la seconde place du box-office américain dès sa première semaine avec 29 millions de dollars de recettes[6], dont 25 millions rien que pour son premier week-end d'exploitation[6]. Après seize semaines à l'affiche, il totalise 74,1 millions de dollars de recettes en fin d'exploitation aux États-Unis. Les recettes internationales sont à peu près similaires au résultat américain, avec 75,5 millions [6], portant le cumul des recettes mondiales à 149,6 millions de dollars [6]. Toutefois, les recettes sont assez décevantes par rapport aux précédents films avec Adam Sandler, soit Copains pour toujours et Le Mytho, qui ont respectivement rapporté 271 millions de dollars [7] et 214 millions de dollars au box-office mondial[8].

Distinctions

Le film bat un record lors du palmarès de la 32e cérémonie des Razzie Awards en remportant un prix dans chaque catégorie. Il l'« emporte » ainsi dans les catégories[9] :

Notes et références

  1. Dugan to direct Adam Sandler again sur Press Association. Consulté le .
  2. (en) « Jack and Jill (2011) » [vidéo], sur Rotten Tomatoes (consulté le ).
  3. « Jack and Jill » [vidéo], sur Metacritic (consulté le ).
  4. « Sandler Dominates the Razzie Noms », IGN,
  5. « And the Worst Film of the Year Is... », TIME,
  6. « Jack and Jill », sur Box Office Mojo (consulté le ).
  7. « Grown Ups », sur Box Office Mojo (consulté le ).
  8. « Just Go with It », sur Box Office Mojo (consulté le ).
  9. « RAZZIE Winners », sur razzies.com via Wikiwix (consulté le ).

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma américain
  • icône décorative Portail des années 2010
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.